Le mocassin casse les codes !

Ces derniers jours, on apprécie la douceur des températures. On ressort nos lunettes de soleil mais « on ne se découvre pas d’un fil » (Merci maman !).
Avec ce beau temps, on est tenté de ressortir nos petites sandales. Mais patience… d’autres possibilités s’offrent à nous. Mais lesquels ? Dans un suspense des plus intenables, #JPJS vous a concocté un résumé des shoes à adopter de toute urgence. 

Petit tour d’horizon des modèles les plus sympas chez nos amis les marques ! 

Comme toute fashionista qui se respecte, on veut avant toute chose être confortable dans nos baskets. La priorité pour ce printemps : être à l’aise et stylé !

  • On commence par l’incontournable MOCASSIN. C’est la star de cette mi-saison ! Et on en trouve pour tous les goûts… A bout pointu, à motif ou en encore en mode « glitter », elle se décline et on aime ça !

On commence par Zara : la marque propose des modèles plutôt classiques avec des lignes épurées et des détails travaillés (pompons, découpe et broderie).

 

Chez Mango, on opte pour des modèles plus originaux. A franges ou à motif « safari », on n’hésite pas à rehausser notre tenue.

 

Chez Pull&Bear (1, 2, 3 et 5) et Stradivarius (4), on s’est inspiré directement du modèle GUCCI, devenu cultissime depuis quelques années.

 

  • Devinette : quand un mocassin rencontre une mule, ça donne quoi ? : la MULE façon MOCASSIN bien sûr !

C’est la chaussure stylée, le petit plus qui fait toute la différence et que #JPJS place dans ses favoris du moment. On peut la décliner sous tous les styles. Elle donne de l’allure plate ou à talon… pour « les femmes qu’on oublie pas » (n’est ce pas Barbara Gould).

On peut dire, qu’au départ, c’était pas gagné… À oui en effet !

Aujourd’hui, elle fait un retour fracassant et toutes les stars se l’arrachent. Gucci a lancé le concept en ajoutant de la fourrure pour un confort supplémentaire (on prend le mocassin qu’on transforme en mule « vous me retweetez ? » #nabilla).

Comme sur le principe des évolutions Pokémon, la mule-mocassin évolue aussi. On voit naître chaque jour de nouveaux styles : coloré, en tissu, à talon… trop de choix tue le choix (et vous le savez bien ça !).

Bon, ça va… on va vous guider un petit peu alors !

Mango a frappé fort cette saison (à tous les niveaux… on vous prépare un focus sur la marque prochainement).

En proposant cette mule brodée rose bonbon dans un style très japonisant, on peut aborder la saison en toute sérénité. On pourrait même croire que c’est le travail d’un grand créateur… (« je dis ça je dis rien ! »)

Stradivarius (du groupe Zara, pour celles qui ne le savaient pas encore) a également opté pour un modèle en tissu façon tapisserie cette fois-ci. Pour moderniser le tout, l’ajout de clous rend la paire beaucoup plus actuelle et moderne.

Après, pour les moins fan, voici un condensé des mules-mocassins en vogue sur la toile :

Chez Asos

Zara (1,2 et 3) et Mango (4, 5)

 

Et pourquoi pas tenter les mules à talon ? Pour les plus à l’aise d’entre nous, c’est LA touche féminine par excellence. On prend un peu de hauteur pour un style élancé et tendance.

Mango (1 et 5), H&M (2,3 et 4) et GUCCI (of course !)

 

L’avenir c’est le confort (mais on évite de sortir en pyjama les filles…). Nos marques fétiches l’ont bien compris et pour se démarquer, elles misent sur l’originalité.

Dans le choix de votre mocassin, ne retenez qu’une chose : être à l’aise. Choisissez le modèle dans lequel vous vous sentirez le mieux. En attendant, partagez nous vos photos sur les réseaux sociaux de vos looks persos ou de vos inspirations. On adore ça !

Vous êtes plutôt mule ou mocassin ?

 

 

Si vous nous suiviez :

Laisser un commentaire