Le marbre : la roche qui casse la baraque !

Qu’il soit à l’état brut, détourné ou conceptualisé, le marbre est la star des réseaux sociaux et surtout sur Instagram. On le voit dans toutes les pièces de nos maisons…

Visite guidée autour de cette roche et des clichés les plus répandus sur Instagram.

 

  • Dans la salle à manger :

Les tableaux vont habillés nos murs blanc pour une touche chic et sophistiquée. Les horloges aussi sont en vogue, au même titre que les vases ou les tables (mais beaucoup plus classique).

 

  • Dans la cuisine :

La vaisselle est à l’honneur. Du bol à l’assiette, tout y passe. Un engouement propice à de nombreuses déclinaisons : serviettes en papier, plateaux et ustensiles.

 

  • Sur le bureau :

Noholita, bloggueuse mode et tendance, nous propose sur Instagram une personnalisation très sophistiquée de ses appareils électroniques.

 

  • Dans la chambre

L’espace le plus cocooning de la maison mérite une attention toute particulière. L’effet marbre sur une parure associé à une déco boisée donnent un côté chaleureux et véritablement authentique.

 

  • Sur la coiffeuse

Ce qu’on montre (#jeudemot) le plus souvent sur Insta, c’est sans doute la montre notamment celle de la marque Cluse. Un modèle épuré et design avec des lignes contemporaines… tout ce qu’on aime quoi !

 

  • Le dressing

Le détournement va encore plus loin. Dans nos armoires, le motif est repris en jeu de couleur entre le blanc et le noir. Effet « waouuu » garanti ! Gisèle Rodrigues, la bloggueuse mode et make up, ne dira pas le contraire. Dans cet ensemble croc top et minijupe de chez Ivyrevel, elle est à croquer !

 

  • La salle de bain

Et côté salle de bain, le mobilier, les éviers et les murs utilisent le marbre à l’état de roche mais une fois polie, le résultat est brillant (et c’est le cas de le dire).

On reste marbré jusqu’au bout des ongles. La tendance c’est élargie pour atterrir dans nos tiroirs de maquillage. Le nail art, où l’art du dessin sur les ongles, s’en inspire énormément et les clichés multiples circulent sur la toile.

 

Pour conclure, cette tendance à la roche s’exprime par la volonté de revenir à des éléments plus nature et bien-être (le FengShui ça vous dit quelque chose ?). Rdv pour un prochaine article.

 

Vous avez adopté le marbre ? Partagez vos idées avec nous !

Si vous nous suiviez :

Laisser un commentaire